Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 34

Total visites Total visites: 1034033  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



La colère d'un éleveur, par Thibaut Lerme  Voir?

Adhérent de la Confédération paysanne dans les Hautes Pyrénées, oû il élève des porcs noirs gascons au col des Bordères, à 1150 mètres d'altitude, « Titom » ne décolère pas depuis qu'il a reçu cet été un courrier officiel de mise en garde contre la propagation de la peste porcine africaine. « Je viens de recevoir un courrier provenant des gestionnaires de la filière porcine de notre pays. Intitulé « Appel à la vigilance », il est destiné à nous avertir de la présence de Peste porcine Africaine (PPA) en Europe. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Danse avec ma STEP...  Voir?

C'est l'histoire ordinaire de quelques villages en province qui n'ont effectué aucun investissement sérieux depuis des années en matière d'assainissement des eaux usées. A la faveur d'un transfert de compétence loi NOTRe à une communauté d'agglomération, un projet de construction d'une “grosse” STEP centralisée va voir son devis augmenter de plus 125% en moins de trois ans… C'est une histoire banale. Une histoire exemplaire. Un village de la Loire dont l'eau et l'assainissement sont gérés en régie communale. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Cévennes : pourquoi les stations d'épuration sont-elles surdimensionnées ?  Voir?

Jacques Rutten, qui milite ardemment depuis des années avec son association l'ADHCA-ACCAC dans l'Aigoual en faveur d'une gestion soutenable de l'eau, a découvert en analysant les « bilans 24 heures » que doivent établir tous les exploitants de stations d'épuration que les Steps construites depuis une décennie semblent bien surdimensionnées puisqu'elles ne fonctionnent qu'à 10%, 12%, 15%, 21%, 41%, voire 58%, (pour une seule d'entre elles), de leur capacité maximale. « Sommes-nous devant un système dévoyé (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le voyage de Monsieur Atrazine, par Thierry Uso (*)  Voir?

Une enquête de FNE Languedoc Roussillon, s'appuyant sur des analyses de l'Agence de l'eau Rhône Méditerranée Corse de la qualité des eaux de surface, y révèle la présence de pesticides pourtant interdits en France depuis 2003. Cherchez l'erreur... Les herbicides à base d'atrazine étaient très utilisés par les viticulteurs et les maïsiculteurs avant leur interdiction en France et dans le reste de l'UE en 2003. Les herbicides à base de terbuthylazine, une molécule proche de l'atrazine, sont aussi interdits (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Gemapi et entretien des cours d'eau : les riverains dans la nasse  Voir?

Où il se confirme que l'infernale Gemapi est encore loin d'avoir révélé les innombrables chausse-trappes dont elle est porteuse. Au détour de la question posée à un parlementaire, le ministère de l'Ecologie (ce qu'il en reste) est en effet contraint de confirmer que la première collectivité gemapienne venue pourra contraindre, faute d'entretien, un propriétaire riverain, supposé défaillant, à accomplir des travaux d'entretien, voire se substituer à lui, puis lui adresser la facture. Mais qui décidera, et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Assouplissement de la loi NOTRe : clap de fin  Voir?

L'Assemblée Nationale a définitivement adopté, in extremis, le mardi 31 juillet 2018 en ultime lecture la proposition de loi Ferrand-Fesneau qui visait à « assouplir » la loi NOTRe. Pas de surprise, mais des adaptations à la marge au terme d'un débat houleux avec le Sénat. En résumé, puisque nous avons maintes fois évoqué le sujet, il faut donc retenir : Que seules les communautés de communes qui ne l'auraient pas encore effectué peuvent différer le transfert de 2020 à 2026 si "au moins 25 % des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Lisbonne : l'European Water Movement se mobilise  Voir?

Une quarantaine de délégués venus de toute l'Europe se sont réunis dans la capitale portugaise pour évoquer les politiques de l'eau dans l'Union le 30 juin dernier. VOIR les interviews menées à l'occasion par Agua é de todos sur la situation de l'eau en Europe : Luis Babiano (AEOPAS) sur la situation en Espagne - espagnol Pau Ortinez (Aigua Es Vida) sur la situation en Catalogne - espagnol Renato di Nicola (Forum italiano dei movimenti per l'acqua) sur la situation en Italie - espagnol Thierry (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Hommage à Michel Butel  Voir?

Michel Butel est mort le 26 juillet. D'abord, le lien ci-après vers les extraordinaires entretiens Marguerite Duras - Francois Mitterrand réalisés en 1985. Ensuite, dans une interview accordée au cinéaste Thomas Deltombe il y a quelques années, Michel évoquait longuement la presse écrite, y revenait ensuite dans un autre échange. Nous rappelant ce que nous avons vécu à ses côtés à l'Autre Journal de 1989 à 1992. Ecouter : Marguerite Duras et François Mitterrand, les entretiens avant le texte : (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La loi NOTRe et les transferts de compétence, par Yann Landot pour Ideal Connaissances  Voir?

Dans le cadre d'une formation en ligne dispensée par l'avocat Yann Landot pour le réseau Ideal Connaissances le 18 juin dernier, le praticien détaille durant plus d'une heure et demie les mille et un chausse trappes qu'affrontent les collectivités locales concernées. Un éclairage des plus utile quand le projet de loi « Ferrand-Fesneau » censé assouplir la loi NOTRe continue à brouiller les cartes (*). Déclaration d'intérêt : Eaux glacées et son animateur n'entretiennent aucune relation commerciale avec (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Briançon : échec de Suez qui voulait augmenter indûment le prix de l'eau  Voir?

Le Tribunal administratif de Marseille vient de débouter une filiale de Suez titulaire d'une DSP d'assainissement, qui arguait d'un manque à gagner, soit un volume d'eau traité inférieur au prévisionnel initial du contrat, pour revendiquer une augmentation de sa rémunération, et donc de la facture acquittée par les usagers. Pour Jacques Combes, militant de l'association Eau Secours briançonnais « cette affaire est un véritable cas d'école qui cumule tous les problèmes que nous dénonçons dans les (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 18/08/2018 @ 12:10

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut