Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 26

Total visites Total visites: 889557  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Manifestation géante contre la relance de l'irrigation en Poitou-Charentes le dimanche 4 mars 2018  Voir?

Plus de 3000 personnes sont attendues à Mauzé-sur-le-Mignon, en Sèvre niortaise, pour la seconde “Marche des Pigouilles” (*), à l'appel du Collectif “Bassines non merci”, un regroupement citoyen qui s'est associé à 12 associations de défense de l'environnement picto-charentaises (*) très fortement mobilisées contre le projet de relance de l'irrigation à outrance, soutenu par Nicolas Hulot et Stéphane Travert, qui menace de détruire des équilibres environnementaux déjà mis à mal par les pratiques agricoles (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Aveyron : 1ère SemOp de la Saur à Saint-Affrique, par Jean Lhermitte (*)  Voir?

Un citoyen Saint-Affricain, professionnel de l'eau, témoigne des tribulations qui ont conduit une société anonyme à prendre le contrôle de l'eau dans sa commune, poursuivant les alertes qu'Eaux glacées n'a cessé de multiplier depuis la création des SemOp. « Voila, c'est fait ! Saint Affrique (12400), petite commune de l'Aveyron est la 14ème commune Française à avoir cédé son service public de gestion de l'eau potable à des banquiers-actionnaires, via la SA SAUR. Un point sur le sujet me paraît formateur (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La saga des "projets de territoire" consacrés à l'irrigation agricole, par Thierry Uso (*)  Voir?

L'histoire mouvementée des projets de territoire consacrés à l'irrigation agricole permet de comprendre comment le système agro-industriel a réussi à obtenir du gouvernement actuel une relance insensée de l'irrigation agricole et son financement par les agences de l'eau et les collectivités territoriales. 2013 : Rapport sur la gestion quantitative de l'eau en agriculture C'est dans un rapport du député (PS) du Gers Philippe Martin publié en juin 2013, rédigé pour partie par un ingénieur général du (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Algues vertes : l'Etat condamné à indemniser l'Agglomération de Saint-Brieuc  Voir?

Le tribunal administrattif de Rennes vient de condamner l'Etat à verser 556 509 euros à Saint-Brieux Armor Agglomération pour n'avoir pas été capable d'empêcher la prolifération des algues dans la baie de Saint-Brieuc. La somme est bien loin de recouvrir les dépenses engagées par la seule agglomération pour récolter, transporter puis éliminer les algues vertes qui envahissent les plages de la baie chaque année. Elle vient en effet compenser les travaux engagés au cours des seuls années 2014, 2015 et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le SEDIF va maquiller ses factures d'eau  Voir?

Le comité syndical du Syndicat des eaux d'Ile-de-France a adopté lors de son conseil syndical du 17 décembre 2017 trois délibérations l'autorisant à faire figurer de manière distincte sur la facture de l'usager les trois redevances prélevées, en même temps que celle de l'assainissement, par Voix Navigables de France, l'Agence de l'eau et les Grands Lacs de Seine. Objectif : faire apparaître que le prix de la seule consommation d'eau facturée par le syndicat se rapproche désormais irrésistiblement de celui (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
#Adopte ton porc  Voir?

Nous vivons une époque formidable. L'anti spécisme, les réseaux sociaux et le financement participatif sauveront le genre humain… « Pour être heureuse, une truie doit vivre en groupe, avoir une place bien sèche pour dormir et une autre pour déféquer. Elle a besoin d'un environnement propre et stimulant. Malheureusement le plus souvent, ce n'est pas le cas. Les truies sont gardées dans une petite cage pendant une semaine pendant qu'elles sont inséminées artificiellement. Elles sont ensuite (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Egoutiers : les nouvelles recommandations de l'ANSES  Voir?

L'Agence nationale de sécurité sanitaire a publié en octobre 2017 de nouvelles recommandations afin de protéger la santé des personnels exposés à de très sérieux risques sanitaires. Déchets, eaux croupies, odeurs nauséabondes, bactéries en grand nombre… Le métier des égoutiers les expose à des contraintes souvent difficilement soutenables. Selon un rapport de l'INRS publié en 2004, l'exposition à ces différentes nuisances provoquerait une surmortalité particulièrement élevée, avoisinant les 25%, liée à des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Gemapi et gestion des eaux pluviales : l'heure de vérité…  Voir?

Le projet de loi aménageant la Gemapi, qui a été voté en procédure accélérée le 30 décembre 2017, va avoir des effets inattendus sur le dossier explosif de la gestion des eaux pluviales, puisque le gouvernement se retrouve contraint de publier avant la fin du mois de février un rapport sur « la maîtrise des eaux pluviales et de ruissellement. » Or le même gouvernement, en l'espèce le ministère de l'Ecologie (ce qu'il en reste), refuse obstinément depuis décembre 2016 de rendre public le rapport « Roche » (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Gemapi : où en est-on ?  Voir?

La loi 1838 du 30 décembre 2017 vient d'apporter une série d'ajustements à l'exercice de la compétence « Gestion des milieux aquatiques et prévention des inondations » (Gemapi), qui a bien, comme prévu, été transférée au bloc communal, c'est-à-dire aux communes et EPCI à fiscalité propre (communautés de communes, communautés d'agglomération, communautés urbaines et métropoles) le 1er janvier 2018. Auparavant partagée entre différents niveaux de collectivités, et notamment des syndicats de rivière et des EPTB « (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Sur les inondations...  Voir?

Nous avons participé à une émission sur les inondations, lundi soir sur Canal +, à l'invitation d'Yves Calvi. Voir en replay : https://www.mycanal.fr/docus-infos/...
(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 21/02/2018 @ 00:29

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut