Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 8

Total visites Total visites: 926045  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



La mort dans le car Macron  Voir?

Nous partions pour la millième fois à la campagne, à l'invitation d'un collectif d'usagers de l'eau, afin d'échanger autour de la loi NOTRe, de la loi Sapin, de la nouvelle directive concessions… C‘était la grève, pas de train. Mais nous nous y étions engagé. A l'arrivée, la foudre dans le canton, et la mort dans le car Macron. Déjà tout un symbole : pour prendre le car, descendre à Bercy ! Là s'engager dans la rue du même nom, laisser à main droite les soucoupes volantes en béton, modules de rétention pour (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Exclusif : le rapport-choc sur la gestion des eaux pluviales dissimulé par le ministère de l'Ecologie depuis un an  Voir?

Eaux glacées dénonce obstinément depuis des années l'illégalité du financement de la gestion des eaux pluviales urbaines institué depuis un demi-siècle sans aucune habilitation législative, et qui représente un montant annuel de plus de 2 milliards d'euros, imputé à tort, pour l'essentiel, à l'usager du service public de l'assainissement. Or le gouvernement s'apprête à procéder à un coup de force, en incluant par la loi les compétences eaux pluviales et ruissellement dans la compétence assainissement, sans pour (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Urbanisme et inondation : un guide méthodologique  Voir?

La DREAL Grand Est et l'agence de l'eau Rhin-Meuse viennent d'actualiser un guide méthodologique pour la compatibilité des documents d'urbanisme (SCoT, PLU) avec le schéma directeur d'aménagement et gestion des eaux (SDAGE) et le plan de gestion des risques d'inondation (PGRI) du bassin Rhin-Meuse approuvés fin 2015. « Ce guide vise plus particulièrement à aider les collectivités à intégrer les enjeux relatifs à la gestion des ressources en eau et du risque d'inondation (réduire la vulnérabilité des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Risques d'inondation et urbanisation en France  Voir?

Eau secours 34 nous signale trois articles parus en 2016 dans la revue Métropolitiques montrent les difficultés à articuler gestion du risque d'inondation et urbanisation en France. Les Alpes-Maritimes sous pression urbaine Quelques mois après les inondations qui ont provoqué la mort de vingt personnes dans les Alpes-Maritimes, Madlyne Samak revient sur la façon dont les options politiques de développement économique et urbain du territoire maralpin ont contribué à l'artificialisation massive des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La bataille du pluvial  Voir?

Plusieurs associations d'élus, dont l'ADCF, ont engagé un bras de fer avec le gouvernement qui s'apprête à tenter un coup de force pour intégrer subrepticement la gestion des eaux pluviales à la compétence assainissement, au détour d'un amendement au projet de loi Ferrand-Fesneau adopté en première lecture par l'Assemblée nationale le 30 décembre dernier. Ce nouveau rebondissement fait suite aux manoeuvres initiées par la DGCL du ministère de l'Intérieur et le ministère de l'Ecologie (ce qu'il en reste), (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : mobilisation dans la Vienne  Voir?

Au lendemain de la validation à la mi-mars par la préfecture de la Vienne de la construction de 43 réserves de substitution pour l'irrigation agricole dans le département, plusieurs associations locales ont choisi d'unir leur force pour exprimer leur opposition au projet. Sous la bannière « Non aux bassines », ils dénoncent notamment des conséquences désastreuses pour la qualité de l'eau, la santé et les finances publiques Le bras de fer est bel et bien engagé contre le projet de construction de 43 (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation : retour sur la marche des Pigouilles  Voir?

Le 4 mars dernier, plus de 2000 personnes manifestaient à Mauzé-sur-le- Mignon dans les Deux-Sèvres pour protester contre des projets insensés de relance de l'irrigation, portés par une fraction du monde agricole engagés dans une fuite en avant suicidaire d'un modèle productiviste à bout de souffle. Cette mobilisation a déjà permis d'engranger des avancées, qui confortent toutes celles et ceux qui ne se résignent pas à se voir imposer un modèle sans avenir. « Une grande et belle journée, très intense et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Grand Avignon : le collectif d'usagers de l'eau saisit la justice de nombreuses irrégularités dans le choix du mode de gestion de l'eau  Voir?

Après avoir engagé une action au fond, le 12 janvier dernier, par devant le Tribunal administratif, le Collectif d'usagers de l'eau avignonnais, qui regroupe huit associations, a déposé mardi un référé-suspension pour interrompre la procédure de désignation de l'entreprise concessionnaire pour la gestion de l'eau et de l'assainissement, votée lors du conseil communautaire du 17 juillet 2017. Cette action en urgence sera examinée le 24 avril par le tribunal administratif de Nîmes. Pour le Collectif, le (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Nicolas Hulot (ré)invente l'écologie de marché  Voir?

En installant le 30 mars dernier le "Comité de l'accélérateur de la transition écologique", l'avionneur d'Ushuaïa jette définitivement le masque et revient à ses premiers amours. L'écologie étant une chose trop sérieuse pour la laisser aux écologistes, on va la confier aux industriels… L'annonce étant intervenue le 30 mars, nous avons immédiatement pensé, tant c'était énorme, à un poisson d'avril. Sauf que ce n'est pas le genre de beauté du triste sire qui hante les couloirs de l'hôtel de Roquelaure. Non, tout (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Une marche de Fos-sur-Mer à Paris pour lancer une gigantesque alerte environnementale  Voir?

A l'initiative de plusieurs centaines d'associations et de personnalités engagées pour la défense de l'environnement, une Marche pour la Vérité et la Justice pour la santé environnementale baptisée "Les Cobayes lancent l'alerte" reliera Fos sur Mer à Paris entre le 1er mai et le 30 juin prochain La symbolique est très forte, 35 ans après la « Marche des Beurs » qui avait suivi le même itinéraire, au nom de la « Vérité et de la Justice », ce qui évoque bien sur la période post-apartheid en Afrique du Sud, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 25/04/2018 @ 13:46

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut