Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 14

Total visites Total visites: 845887  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Loi NOTRe : le transfert obligatoire des compétences eau repoussé jusqu'en 2026 !  Voir?

Lors de son intervention le 14 décembre au second Conseil national des territoires, décentralisé pour l'occasion trois jours durant à Cahors (Lot), le premier Ministre a précisé les orientations du gouvernement, suite aux annonces déjà effectuées par le Président de la République devant le Congrès des maires de France. Le transfert obligatoire des compétences eau et assainissement aux EPCI à fiscalité propre serait ainsi reporté… en 2026. Une annonce qui a fait l'effet d'une bombe, et qui soulève nombre de (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Projet de budget rectificatif 2017 : Gemapi, prélèvement AFB et paiement des services publics  Voir?

L'Assemblée a adopté le12 décembre en première lecture le second projet de budget rectificatif pour 2017, alliant économies pour ramener le déficit sous les 3% du PIB et diverses mesures fiscales allant des modalités du prélèvement à la source à la taxe de séjour sur les locations meublées. Un certain nombre d'amendements touchant les collectivités avaient été adoptés en commission. D'autres l'ont été en séance, où le texte était examiné depuis le 4 décembre. Ce PLFR a été adopté par 323 voix contre 163, et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Landes : la SEPANSO dénonce le relèvement des taux de pesticides dans l'eau potable  Voir?

Dans un communiqué daté du 12 décembre 2017, la Société pour la protection et l'aménagement de la nature dans le Sud-ouest (Sepanso), dénonce la signature par le Préfet des Landes d'une cascade de (nouvelles) dérogations autorisant un distributeur à déroger aux normes de qualité de l'eau destinée à la consommation humaine, afin de continuer à alimenter des dizaines de milliers d'usagers en une eau fortement chargée en pesticides, très au-delà des normes fixées par le ministère de la Santé. « Après l'arrêté (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
ARTE : La guerre secrète de l'eau en Europe, mardi 12 décembre à 23h25  Voir?

La chaîne franco-allemande de service public va diffuser le 12 décembre un documentaire exceptionnel dans l'émission Thema. “Jusqu'à la dernière goutte” (Up to the last Drop), a été réalisé en 2016-2017 par une équipe animée par le réalisateur grec Yorgos Avgeropoulos. A voir absolument. Rediffusion sur Arte le 19 janvier à 10h50. https://www.arte.tv/fr/videos/07248... Sortie en salles en France le 13 février 2018. Les villes, les régions et les pays du monde entier rejettent de plus en plus le modèle (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Indignez-vous !, par André Flajolet  Voir?

André Flajolet, Vice-président de l'Association des Maires de France, et président de sa commission Environnement et Développement durable, éminent spécialiste de l'eau depuis plus de trente ans, Président du Comité de Bassin Artois Picardie et administrateur de l'Agence Française pour la Biodiversité (AFB), réagit au nouveau hold up du gouvernement et de Bercy sur le financement de l'AFB, qui vient s'ajouter à celui déjà perpétré sur les Agences de l'eau… “Indignez vous disait un philosophe ! Je vous (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Loi NOTRe : quel « assouplissement » pour les transfert des compétences eau et assainissement ?  Voir?

Les promesses du Premier Ministre, de Nicolas Hulot et du Président de la République devant le Congrès des maires « d'aménager » les transferts de compétences, aujourd'hui obligatoires, avant le 1er janvier 2020 suscitent nombre de questionnements. A l'instar de l'accident industriel de la Gemapi, le point d'équilibre va être difficile à trouver entre les tenants du transfert et les (nombreux) refuzniks qui en réfutent opiniâtrement le bien fondé… La proposition de loi visant à apporter des (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Associations : start-up, sébille ou guerre des gangs ?  Voir?

Dans le Nouveau Monde qui a éclôt en mai 2017, l'avenir des associations, “fleuron de la démocratie et du vivre ensemble, blablablabla…” se présente désormais sous de très riants atours que les trois textes reproduits ci-après illustrent à la perfection. 1. La start-up « J'ai également proposé la création d'un accélérateur d'associations. Cette nouvelle structure aura pour mission d'aider les associations les plus utiles à notre société à se déployer rapidement à l'échelle du territoire. Elle leur apportera (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Hulot et Darmanin poursuivent l'assassinat des Agences de l'eau  Voir?

Par une lettre de mission en date du 3 novembre 2017, les deux ministères de tutelle des agences de l'eau confient à l'Inspection des finances et au CGEDD le soin d'auditer puis de proposer des scénarios “d'évolution” des six agences de l'eau françaises. Intervenant dans le cadre de CAP 22, le programme de mise à mort de l'action publique lancé par Edouard Philippe en septembre 2017, cette New public policy à la française, emblématique de la présidence Macron, aura des conséquences dramatiques sur (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Un certain 2 décembre 1851  Voir?

Puisqu'on nous rabâche à longueur de journée que nous sommes entrés dans un “Nouveau Monde”, et que nous en apprécions chaque jour l'effet sur les questions qui nous préoccupent, il n'est peut être pas totalement inutile de rappeler certains anniversaires. Toute ressemblance, etc. "Ses premières tentatives de coup d'État, mal préparées (Boulogne, Strasbourg), échouent. Il est condamné à l'emprisonnement au fort de Ham. Mais il profite des suites de la Révolution française de 1848 pour se faire élire (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Emmanuel Macron rattrapé par la crise de l'eau  Voir?

L'exécutif a multiplié les annonces choc au 100ème Congrès des maires de France. Le transfert de la gestion communale de l'eau le 1er janvier 2020, contesté par de nombreux élus, deviendrait optionnel sous certaines conditions. Les collectivités se verraient offrir des moyens de financement nouveaux pour « rénover les réseaux », des « Assises de l'eau » se tiendraient prochainement… Ces annonces improvisées, qui ne résoudront rien à une crise structurelle encore largement sous estimée, expriment surtout le (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 16/12/2017 @ 17:34

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut