Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 16

Total visites Total visites: 974961  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Nouvelles des Amis - Les eaux glacées

Les eaux glacées du calcul égoïste



Mar menor : pots-de-vin autour du nettoyage du plus grand lagon salé d'Europe  Voir?

Des équipes de nettoyage s'activent pour éliminer les algues mortes et d'autres déchets des rives du plus grand lagon d'eau salée européen dans la région de Murcie, en Espagne. Les habitants jugent toutefois ces efforts insuffisants. Selon la plateforme "Pacto por el Mar Menor", des millions d'euros, principalement donnés par l'UE, sont dépensés dans des initiatives qui n'ont rien à voir avec la protection de l'environnement, comme la construction de jetées et d'infrastructures, ainsi que la promotion du (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Irrigation et usage des pesticides : le gouvernement au service du système agro-industriel, par Attac France  Voir?

Pour le groupe Eau d'ATTAC France, parallèlement à l'offensive sans précédent contre les services publics et le droit du travail, le gouvernement est en train de modifier radicalement les politiques de l'eau et de l'agriculture, et cela au service du système agro-industriel et sous le faux prétexte de la lutte contre le changement climatique. "Les ministres Nicolas Hulot et Stéphane Travert ont relancé en 2017 les projets de territoire concernant l'irrigation agricole à la demande de la FNSEA et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Les sargasses, les mégots et la porcelaine de Sèvres  Voir?

La Cour bruisse de mille et une rumeurs, tandis que le Royaume semble être gagné par la fronde, ce qui émeut fort les échotiers de la capitale. “Make our planet great again”, il disait. Deux membres éminents du gouvernement de la cinquième puissance mondiale s'y emploient assidûment. En déplacement aux Antilles, le Duc de Hulot y affronte les sargasses. Sur le front de mer, en bras de chemise délicatement roulés sur les poignets, cheveux au vent, le Duc y a annoncé au peuple, martial, que “toutes (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Le Chlordécone : une vieille affaire, par Gérard Borvon  Voir?

Figure historique des combats écologistes, en Bretagne et ailleurs, notre ami Gérard Borvon réagit à la réapparition dans l'actualité, au travers d'une enquête du quotidien Le Monde dénonçant, dans son édition du 7 juin, un scandale d'état, à l'affaire de l'empoisonnement massif des Antilles, et des Antillais, par un pesticide dont on sait aujourd'hui qu'il a continué à être utilisé massivement, alors que ses effets sur l'environnement et la santé était parfaitement connus des autorités. « Je me rappelle avoir (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La mise à mort des agences de l'eau  Voir?

Nicolas Hulot a adressé le 1er juin dernier à une centaine de haut-fonctionnaires, d'élus et à quelques associations un rapport de 543 pages commandé à l'automne 2017 à l'Inspection des finances (IGF) et au Conseil général de l'environnement et du développement durable (CGEDD). Sous couvert de prendre acte des bouleversements introduits par la loi sur la biodiversité votée sous le précédent quinquennat, ce rapport propose en réalité un veritable démantèlement des Agences telles qu'elles ont fonctionné depuis (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Guyane : pétition contre l'augmentation des rejets de cyanure de l'industrie minière  Voir?

Le collectif "Or de question" appelle à la mobilisation contre une décision du gouvernement français introduisant une véritable régression du droit environnemental, qui autorisera les multinationales de l'extraction minière à rejeter dans les milieux aquatiques près cinq fois plus de cyanure que la loi précédente ne le permettait. C'est un arrêté du 24 août 2017 (1), qui doit permettre de pallier les contraintes climatiques et météorologiques de la Guyane empêchant le cyanure de se dégrader rapidement, (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
La Start-Up Nation fabrique des crétins à la pelle (à tartes)  Voir?

Entre l'avionneur d'Ushuaïa sur le départ (enfin), le couteau suisse du gouvernement, le ci-devant Lecornu, qui vogue des méthaniseurs aux « Assises de l'eau » pour préparer la suite (la sienne), on se demandait ce que fabriquait Brune Poirson, dont l'emploi du temps poétique nous est gracieusement fourni par ses communicants, pouvait bien fabriquer en vrai. On sait. « Ce jeudi 7 juin, la secrétaire d'État auprès du ministre de la transition écologique, Brune Poirson, a lancé un appel à projets pour (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Loi NOTRe, SPL et SEM  Voir?

Que se passe-t-il en cas de transfert de compétence, intégral ou partiel, des compétences eau et assainissement, par une commune membre d'une SPL ou d'une SEM, qui exerce lesdites compétences, à un EPCI ? - La question écrite n° 03728 de M. François Bonhomme (Tarn-et-Garonne - Les Républicains-A), publiée dans le JO Sénat du 15/03/2018 - page 1145 : « M. François Bonhomme attire l'attention de M. le ministre de la cohésion des territoires sur les difficultés relatives au transfert des compétences eau et (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Veolia n'est pas ce que vous croyez…  Voir?

Les membres du Comité de groupe européen de la multinationales française des services à l'environnement se sont réunis la semaine dernière du 29 au 31 mai au campus de Jonage, près de Lyon. Le compte-rendu de cette rencontre établi par le syndicat CFDT de l'entreprise, ménage quelques surprises… La stratégie de l'entreprise tourne autour de sept thèmes majeurs de croissance, qui sont : 1. Économie circulaire 2. Solutions innovantes pour les villes 3. Traitement des pollutions difficiles 4. (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)
Grèce : Suez et la privatisation de la régie des eaux de Thessalonique, par Thierry Uso (*)  Voir?

Dans un entretien réalisé par la Web TV grecque MyPortal.gr., M. Fabrice Rossignol, directeur de Suez pour l'Italie, l'Europe Centrale et l'Europe de l'Est, explique pourquoi la multinationale française est intéressée par la privatisation de EYATH, la société des eaux de Thessalonique. Un exercice de haute voltige... Suez a déjà 5,46% de EYATH, êtes-vous intéressé à acheter les 24% restants qui sont aux enchères ? https://youtu.be/P3Ljucp_8wk Est-ce que le contrôle d'EYATH est une condition de base (...)

... / ... Lire la suite

(01/01/1970 @ 01:00)

Dernière mise à jour : 20/06/2018 @ 13:29

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"”
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut