Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 53
membres 3 derniers membres :
philcharp    soniblak    Marcel   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 18

Total visites Total visites: 974966  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos
Musique
Blog - OVNI

OVNI

Jean-Pierre Petit  -  par Le_Babelleir

Publié le 10/08/2008 @ 18:04  
Tous les billets  Prévisualiser  Imprimer l'article 


Commentaires

Réaction n°1  -   par Le_Babelleir le 12/08/2008 @ 13:56

Et en belgique...

Réaction n°2  -   par  stevelim le 01/12/2008 @ 16:15

Il est important de réaliser l'origine des sources d'information.

Monsieur Jean-Pierre Petit est à classer dans la rubrique pseudo-sciences. Si il est bien un scientifique à la base, il a vraiment "pété un câble" et a prétendu avoir reçu des lettres d'extra-terrestres, avoir été informé des secrets les plus obscures de l'armée américaine en matière d'engin furtif à MHD, il est aussi un grand défenseur de la théorie du complot du 11 septembre (aucun avion ne s'est écrasé sur le pentagone, ...etc).

Il n'a plus un sous, fait des essais d'expériences dans un garage. Pour reparler de Jérôme Frasson, le jeune scientifique qui effectuait des analyses de plantes contaminées par ovnis.... il s'est fait viré de l'association (il n'est pas bon d'avoir un avis différent de Jean-Pierre Petit). Un drôle de personnage à l'égo surdimensionné.

Il est vrai qu'il a des circonstances atténuantes: son fils est décédé d'un accident de plongée profonde en apnée et sa fille, Déborah, a été obligée de lui imposer par voies judiciaires, le paiement d'une pension alimentaire.

Monsieur Jean-Pierre Petit est largué par ses collègues car il est un marginal qui phantasme parfois tout haut. Le grand problème c'est qu'il mélange la sciences avec ses élucubrations holywoodiennes.

Pour moi, il est distrayant, sans plus.

 

Réaction n°3  -   par  Sebastien le 01/03/2009 @ 17:32

Bonjour à tous,

Bonjour cher Monsieur qui vient d'écrire quelques lignes assez rapidement je dois dire à propos de JP Petit.

Avant toute chose, je tiens à signaler à ceux ou celles qui lirons ces quelques lignes que je suis quelqu'un d'assez cartésien, ingénieur de formation et de surcroît en physique nucléaire mais aussi en Sciences de gestion.

Cette soif d'apprendre, toujours apprendre m'a permis depuis mon plus jeune âge d'appréhender pas mal de choses en divers horizons.

Aujourd'hui, j'ai 32 ans et travaille pour un grand groupe énergétique mondial ... Tout cela pour vous dire que mes idées sont bien clairs, précises et objectives.

Mon cher Monsieur, si vous regardiez un peu en arrière, encore faut-il connaître son histoire (?), dans le domaine des Philosophies et des Sciences, vous constateriez, sans nul doute, que la plupart des Grandes Trouvailles ne sont pas issues de recherches coûteuses et mettant en oeuvre des régiments de chercheurs ... Bien au contraire, si l'on regarde Nicolas Tesla, Marie Curie, Thomas Edison, Mendeléev, Newton et j'en passe des centaines de milliers, tous faisaient la plupart de leurs recherches dans leur garage sans subvention !

Si l'on regarde les Hommes de Sciences d'aujourd'hui, la plupart font du développement et non plus de la recherche comme autrefois. Le développement part de certains résultats, connaissances, principes, outils, ... et les optimise, les améliore, les diversifies. Tous cela se fait bien souvent dans un cadre que j'appellerai "de moule à gaufre". Autrement dit, l'ingéniosité d'autrefois est réduite à sa plus simple expression. Les développements doivent aussi s'oppérer bien sûr dans un cadre bien défini ...

Bref, je ne vais pas épiloguer la dessus, mais sachez mon cher Monsieur, que si le Système permetait à des Hommes de Sciences, des Vrais, comme Jean-Pierre Petit de diffuser leur ingéniosités, leur créativité, ... beaucoup plus à travers les écoles (moules à gaufres), nous découvririons beaucoup plus de choses que nous n'en trouvons aujourd'hui.

La Sciences que vous mettez en valeur est celle qui est fondamentalement téléguidée par un Système, des lobbies divers et varié ... Mais pour pouvoir appréhender tout cela mon Cher Monsieur, il faut bien sûr avoir un recul et une altitude suffisante que peu d'Homme possède ...

A bon entendeur.

Celui ou celle qui souhaite peut consuler mon blog : http://www.ufobs.skyrock.com

S. Remacle

Eur Ing

Réaction n°4  -   par Le_Babelleir le 01/07/2009 @ 04:22

La grande soirée: spécial OVNIs

 

Présenté par: Damien Hammouchi

 

Invités: Jean Pierre Petit (astrophysicien et ancien directeur de recherche au CNRS), Gilles Pinon (contre-amiral), Christel Seval (ingénieur au ministère de la Défense), Patrice Des Mazery (journaliste), Jack Krine (colonel de réserve)

 

Jack Krine, colonel de réserve, ancien pilote de chasse dans l'armée de l'air et ancien leader de la patrouille de France, de même que Daniel Michau, pilote d'essai d'hélicoptères, chef de brigade vol à vue et vol aux instruments témoignent. Ils évoquent tous deux des exériences étonnantes. Leurs déclarations sont-elles à verser au dossier des OVNIs?

Des invités, spécialistes du sujet réagiront aux reportages présentés au cours de l'émission et confronteront leur point de vue. Outre ces témoignages, l'émission ambitionne de faire le point sur la position des autorités et d'aborder l'aspect scientifique et sociologique de la question.



Réaction n°5  -   par Chouky le 23/11/2009 @ 02:43

Rubriques

FermerEcologie

FermerL'eau dans tout ces états

FermerLes Grenouilles à Woluwe

FermerOVNI

FermerProphéties

FermerThéorie de la conspiration...



Archives

05-2018 Juin 2018 07-2018
L M M J V S D
    010203
04050607080910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Derniers billets
04/11/2012 @ 01:13
L'argent dette ...
14/04/2011 @ 13:21
HAARP est-il responsable ...
20/04/2010 @ 20:49
Bernard Rappaz ...
23/11/2009 @ 01:44
Nostradamus ...
23/11/2009 @ 00:05
21 décembre 2012 ...

Derniers commentaires

                             

à voir

MoBib: la Stib craint
la justice

Le Rapport RAMPEDRE
Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire


support.gif



Haut