Présentation

Fermer Contacts

Fermer Nos dossiers

Fermer Divers

Fermer Divertissements

Archives nouvelles
+ Année 2012
+ Année 2011
+ Année 2010
+ Année 2009
+ Année 2008
+ Année 2007
+ Année 2006
Lettre d'information
Pour avoir des nouvelles de ce site, inscrivez-vous à notre Newsletter.
S'abonner
Se désabonner
Captcha
Recopier le code :
Flux RSS du site
Musique
Prix du loyer obligatoire
Affichage du prix du loyer obligatoire

Un groupement d’associations lance une action pour attirer l’attention des propriétaires sur l’obligation d’indiquer le loyer sur les annonces. 

La loi du 25 avril 2007 oblige les propriétaires à afficher le loyer du bien qu’ils mettent en location. Mais cette loi n’est pas respectée partout.

Pour les Equipes populaires, le Front commun SDF, l’ONHU et Solidarités Nouvelles, cette disposition apporte pourtant une réponse positive à certaines difficultés rencontrées par les candidats locataires. Trouver un logement décent à un prix abordable est devenu une gageure pour beaucoup de ménages à faibles revenus. C’est encore plus difficile si le propriétaire s’octroie le droit de déterminer son prix à la tête du client.

Les associations ont lancé une action concrète : un autocollant "Et le prix à la tête du client ?!" est apposé par des militants sur les affiches n’appliquant pas la loi. D’abord lancée à Bruxelles, l’opération s’étend en Wallonie.

Le groupement d’associations en appelle aussi aux communes, qui sont chargées de faire appliquer la loi. Celles-ci doivent informer, effectuer des contrôles et, le cas échéant, imposer des amendes. Les associations ont adressé un courrier aux communes pour leur demander de quelle façon elles ont fait ou comptent faire appliquer cette obligation d’affichage.
 
 


© Le Babelleir 2005 - 2012

Date de création : 25/06/2009 @ 21:46
Dernière modification : 19/04/2010 @ 01:20
Catégorie :
Page lue 101 fois


Imprimer l'article Imprimer l'article


Réactions à cet article

Personne n'a encore laissé de commentaire.
Soyez donc le premier !

                    

à voir

MoBib: la Stib craint la justice

Ce Site à pour unique but
d'
entamer le dialogue

entre les grenouilles
&
les hommes qui se disent
"
Affichage du prix du loyer obligatoire



support.gif

Nos autres Pages

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Get FlashPlayer

Get FlashPlayer

Get FlashPlayer



Nouvelles des Amis
Connexion...
 Liste des membres Membres : 50
membres 3 derniers membres :
Gigifanfan    Heaven    olivier   

Votre pseudo :

Mot de passe :

[ Mot de passe perdu ? ]


[ Devenir membre ]


  Membre en ligne :
  Anonymes en ligne : 7

Total visites Total visites: 457536  

Record connectés :
Record connectés :Cumulé : 93

Le 02/10/2008 @ 23:11


Webmaster - Infos



Haut